Finistère : un gendarme jugé pour harcèlement sexuel et menaces de mort

par M.L (avec AFP)
Publié le 22 février 2023 à 9h22
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Un sous-officier de gendarmerie comparaitra le 3 juillet prochain devant le tribunal correctionnel de Brest.
Il est accusé de harcèlement sexuel commis sur une victime "par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions", ainsi que de menaces de mort sur un homme.
Placé sous contrôle judiciaire, le militaire ne peut plus exercer sa profession.

Un sous-officier de gendarmerie de 53 ans sera jugé en juillet à Brest pour harcèlement sexuel et menaces de mort, a annoncé le procureur de Brest mardi soir. Placé en garde à vue lundi à la brigade de recherche de la gendarmerie de Chateaulin, dans le Finistère, le militaire comparaitra le 3 juillet devant le tribunal correctionnel de Brest. 

Il lui est reproché "de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste (...) par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions", a indiqué le procureur Camille Miansoni à la presse, sans donner de précision sur la victime. Il s'agit notamment de "propos" et de "messages à connotation sexuelle", commis à Plourin-les-Morlaix, toujours dans le Finistère, entre 2017 et 2023.

Lire aussi

En outre, il est aussi reproché au gendarme d'avoir menacé un homme "à plusieurs reprises" de le tuer "s’il faisait du mal" à la victime de ce harcèlement sexuel, entre janvier et juin 2020. Placé sous contrôle judiciaire, le militaire a interdiction de se rendre au domicile de ses victimes, de porter une arme et d'exercer sa profession de gendarme. 


M.L (avec AFP)

Tout
TF1 Info