Finistère : un homme, une femme et deux enfants retrouvés morts dans une maison

Publié le 30 octobre 2022 à 14h20
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Quatre personnes, dont deux enfants, ont été retrouvés morts ce dimanche dans une maison près de Morlaix, dans le Finistère.
La femme et les enfants ont été découverts dans des chambres, tandis que l'homme a été retrouvé pendu au rez-de-chaussée.
Le drame semble s'inscrire dans un contexte de séparation du couple.

Un homme, une femme et deux fillettes d'une même famille ont été retrouvés morts ce dimanche dans une maison à Carantec, près de Morlaix (Finistère), a annoncé le parquet. Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme, âgée de 38 ans, était dans la chambre conjugale au deuxième étage et les fillettes, âgée de 8 et 11 ans, ont été découvertes dans leur chambre, au 1er étage, alors qu'elles étaient dans leur lit. L'homme, âgé de 40 ans, a été retrouvé pendu au rez-de-chaussée, a-t-on indiqué de mêmes sources. Un chien, appartenant apparemment à la famille, a également été retrouvé mort.

La découverte macabre a été faite dimanche, vers 10 heures, par une équipe de gendarmes qui s'était rendue sur place après une alerte donnée par la mère de l'épouse qui ne parvenait pas à joindre sa fille depuis samedi. 

Pas de traces de coups

En début d'après-midi, la rue menant à la maison où ont été découverts les corps, située dans un hameau près de Carantec, avait été bouclée par les forces de l'ordre. Une camionnette de l'identification criminelle ainsi qu'un camion de pompiers étaient garés devant la petite maison indépendante. On ignore si elle appartient à la famille ou si cette dernière y séjournait pendant les vacances.

Lire aussi

"Les premières constatations faites sur les lieux par les enquêteurs et par le médecin légiste n'ont révélé aucune trace de blessure externe, ni d'utilisation d'une arme sur aucun des corps", a indiqué le parquet dans un communiqué. L'habitation ne présentait aucun désordre apparent. Selon le parquet, "le drame semble s'inscrire dans un contexte de séparation de couple"

Une enquête du chef d'homicides volontaires a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Plourin-les-Morlaix. Des autopsies doivent être réalisées pour déterminer les causes des décès. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info