Val-de-Marne : trois morts dont deux enfants dans l'incendie d'un appartement

Publié le 1 janvier 2017 à 9h07, mis à jour le 1 janvier 2017 à 9h32
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

DRAME - Un incendie s'est déclaré au 13e étage d'un immeuble de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) ce samedi 31 décembre. Trois personnes ont trouvé la mort, dont deux enfants.

Le réveillon a tourné à la tragédie à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Trois personnes, dont deux enfants, âgés de 3 et 6 ans, vraisemblablement de la même famille, ont trouvé la mort ce samedi dans l'incendie d'un immeuble de Fontenay-sous-Bois. "Une troisième enfant d'environ 8 ans a été sauvée in extremis des flammes dans le même appartement" et se trouve dans un état "grave", a précisé auprès de l'AFP le porte-parole des pompiers de Paris, Gabriel Plus. 

Le sinistre s'est déclaré après 18 heures dans un appartement du 13e étage d'une tour en comptant 18, proche de la gare de Fontenay, dans le quartier Larrice. Les victimes ont vraisemblablement fait une chute mortelle en tentant d'échapper aux flammes qui ravageaient l'appartement. Un habitant d'une tour proche a en effet affirmé avoir aperçu une femme passer de son appartement au balcon inférieur, avant de tomber. 

"On a entendu des cris, on croyait que c'était la fête"

"On a entendu des cris, on croyait que c'était la fête" du Nouvel An, se désolait Awataf Moudir, 47 ans, une voisine descendue d'un immeuble proche. "C'est un drame pour une nuit de réveillon".

Un homme"choqué", sans doute le père de famille, a été pris en charge par les secours, a ajouté sur place le colonel Guillaume Trohel, commandant le 1er groupement d'incendie et de secours de la brigade de sapeurs pompiers de Paris, qui a dirigé l'intervention. Quelque 140 pompiers, selon les secours sur place, ont été engagés pour combattre le sinistre, qui ne s'est pas propagé à d'autres logements. Le feu a été maîtrisé au bout d'une heure environ.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info