La justice espagnole ordonne l'incarcération de l'international français Lucas Hernandez

La rédaction de LCI
Publié le 13 octobre 2021 à 16h13, mis à jour le 13 octobre 2021 à 18h31
JT Perso

Source : TF1 Info

JUSTICE - Le tribunal correctionnel de Madrid souhaite mettre en prison le défenseur du Bayern Munich et de l'équipe de France, Lucas Hernandez, pour non-respect d'un ordre du juge après des faits de violences conjugales.

Trois jours après son sacre en Ligue des Nations avec l'équipe de France de football, Lucas Hernandez tombe de haut. La justice espagnole vient d'ordonner ce mercredi son incarcération pour des faits de violences conjugales remontant à 2017. Il lui est en effet reproché de ne pas avoir respecté l'ordre d'éloignement de sa compagne prononcé par un juge, après une rixe entre eux. 

D'après la presse espagnole, Lucas Hernandez et sa femme seraient partis en lune de miel quelques mois après les faits, alors que la justice leur avait imposé un éloignement de six mois.

Lire aussi

L'ancien défenseur de l'Atlético de Madrid est désormais convoqué mardi 19 octobre devant un tribunal de Madrid afin que l'ordonnance d'incarcération lui soit notifiée. Selon les informations du quotidien espagnol AS, Lucas Hernandez, pour qui un an de prison ferme a été requis par le parquet, pourrait toutefois ne rester que quelques jours derrière les barreaux, voire pas du tout. Le joueur a fait appel de l'exécution de sa peine, a précisé le tribunal.

Lucas Hernandez, 29 sélections avec les Bleus, a remporté la Coupe du monde 2018 et la Ligue des Nations 2021 sous les ordres du sélectionneur Didier Deschamps.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info