Affaire Pogba : Mathias, le frère aîné de Paul, remis en liberté

Y.R avec A.S
Publié le 23 décembre 2022 à 12h42

Source : TF1 Info

Incarcéré à la maison d'arrêt de Villepinte depuis le 17 septembre, dans le cadre de l'affaire d'extorsion en bande organisée visant son frère Paul, Mathias Pogba a été libéré, vendredi 23 décembre.
Sa demande de libération a été acceptée par les juges d'instruction.
Sous contrôle judiciaire, l'aîné de la fratrie a interdiction d'entrer en contact avec son cadet, d'utiliser les réseaux sociaux et de quitter le territoire.

Mathias Pogba n'est plus derrière les barreaux. Placé en détention depuis le 17 septembre dernier, en raison de son implication dans l'affaire d'extorsion en bande organisée, dont son frère Paul a été victime, l'aîné de la fratrie Pogba est sorti de prison, vendredi 23 décembre, selon une information du Parisien, confirmée à TF1info par son avocat Me Yassine Bouzrou. 

Après avoir essuyé un premier refus, le 29 septembre, sa deuxième demande de remise en liberté a été acceptée par les juges d'instruction en charge du dossier. Incarcéré à la maison d'arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, le frère du milieu de l'équipe de France a été autorisé à rentrer chez lui. Le Franco-Guinéen, âgé de 32 ans, a été placé sous contrôle judiciaire. 

Usage interdit des réseaux sociaux

Dans le cadre de cette procédure pénale, Mathias Pogba a l'interdiction d'entrer en contact avec sa mère, son frère Paul ainsi que les quatre autres protagonistes de cette affaire. Il n'est pas autorisé à quitter le territoire ni à utiliser ses réseaux sociaux.

Le 27 août dernier, à moins de trois mois du coup d'envoi de la Coupe du monde, Mathias Pogba avait menacé son frère Paul "de grandes révélations" à son propos et celui de son proche entourage. "Tout ça risque d'être explosif et de faire grand bruit", avait-il promis, par le biais de plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux. Ce grand déballage intra-familial avait révélé une affaire d'extorsion visant à faire pression sur le joueur de la Juventus Turin pour lui soutirer 13 millions d'euros. 

Poursuivi pour "extorsion en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d'un crime", l'ancien footballeur a été placé sous le statut plus favorable de "témoin assisté" pour les faits de séquestration survenus, ans un appartement parisien, au cours de la nuit du 19 au 20 mars. Soirée lors de laquelle, selon son récit, le milieu des Bleus avait été piégé par des amis d’enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusil d'assaut.


Y.R avec A.S

Tout
TF1 Info