Ligue des champions 2022-2023 : le PSG et l'OM en rêvent

OM-Francfort : un supporter marseillais mis en examen pour tentative de meurtre

I.N
Publié le 21 octobre 2022 à 10h49
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un supporter marseillais a été mis en examen après les incidents lors de la rencontre de Ligue des champions entre l'OM et Francfort le 13 septembre dernier, annonce le parquet.
Il est suspecté de tentative de meurtre avec une fusée de détresse.

Un supporter marseillais traduit en justice. Plus d'un mois après les incidents lors de la rencontre de Ligue des champions entre l'OM et l'Eintracht Francfort, le 13 septembre au stade Vélodrome, un fan du club phocéen a été mis en examen ce vendredi. D'après le parquet de Marseille, il est suspecté de tentative de meurtre avec une fusée de détresse.

Lors de cette rencontre, des affrontements à distance avaient éclaté entre l'un des virages du Vélodrome et la tribune réservée aux supporters allemands. L'un des projectiles avait atteint un fan de l'Eintracht Francfort de 65 ans, le "blessant grièvement" aux cervicales. Son préjudice a été "évalué par le médecin à 120 jours d'incapacité totale de travail", selon le parquet. Sa compagne s'est également brûlée à la main "en tentant de retirer le projectile".

Après analyse des images, un homme présent dans le bas du virage nord marseillais a été suspecté d'en être à l'origine. Âgé de 26 ans, il a été interpellé mercredi 19 octobre et reconnu "être l'auteur du tir de projectile en direction du parcage visiteurs", écrit le parquet.

Le suspect remis en liberté, le parquet fait appel

Le juge de la liberté et de la détention avait initialement laissé le suspect en liberté, mais le parquet a fait appel de cette décision. D'après le communiqué, il est désormais mis en examen pour "tentative de meurtre", "violences volontaires", "participation à une association de malfaiteurs" et "introduction, détention et usage de fusées ou d'artifices au sein d'une enceinte sportive".

Lire aussi

Après les incidents, l'UEFA avait sanctionné le club marseillais d'un match à huis-clos, purgé face au Sporting Portugal. Le prochain match de Ligue des champions au Vélodrome, lors d'OM-Tottenham, se déroulera, lui, à huis-clos partiel, avec l'un des deux virages fermés. Marseille et Francfort doivent à nouveau s'affronter mercredi 26 octobre, cette fois en Allemagne (à suivre en live commenté sur TF1info).


I.N

Tout
TF1 Info