Alpes-de-Haute-Provence : un skieur de 24 ans se tue en faisant du hors-piste

Jaouad AIT AMEUR
Publié le 6 mars 2017 à 9h03
Alpes-de-Haute-Provence : un skieur de 24 ans se tue en faisant du hors-piste

ACCIDENT - Un skieur âgé de 24 ans est décédé dimanche après-midi à la Foux d’Allos, une station située dans les Alpes-de-Haute-Provence.

La victime, âgée de 24 ans, est tombée accidentellement dans un ravin alors qu'elle faisait du hors-piste. Le drame s'est produit dimanche à la limite du domaine skiable du Val d’Allos, au-dessus de l’hôtel de la Source, selon le site du Dauphiné Libéré. Le corps de la victime a été localisé à environ 1 800 mètres d’altitude dans le ravin des Pounchus, un secteur accidenté et difficile d’accès pour les secours.

Un deuxième skieur, âgé également de 24 ans, qui l’accompagnait, a été pris en charge "dans un état de choc et évacué vers le cabinet médical de la station de ski", a indiqué une source proche de l’enquête.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains et a été confiée conjointement à la gendarmerie de Jausiers et au poste provisoire de la gendarmerie de la Foux d’Allos. La victime était domiciliée à Limoges, en Haute-Vienne.

La prévention sur les pistes de skiSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

Jaouad AIT AMEUR

Tout
TF1 Info