INFO METRONEWS - L'avocat de Franck Ribéry, Me Brusa, nous confie son intention de porter plainte, dès jeudi, contre le magazine Closer, qui, mercredi, a révélé que Franck Ribéry avait été entendu par la Brigade de répression du proxénétisme dans une affaire de prostitution.
Sale temps pour les footballeurs français. Après la mise en examen de Karim Benzema dans l'affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena, on apprend ce mercredi par le site Closer que Franck Ribéry a été entendu par des enquêteurs dans le cadre d'une affaire de prostitution. Une révélation qui survient cinq ans après l'affaire Zahia, pour laquelle le joueur de foot du Bayern de Munich a finalement été relaxé, en 2014.
Aucune charge retenue
Selon l'hebdomadaire , l'ex-international tricolore a été convoqué par la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) le 26 novembre dernier pour être entendu en qualité de témoin dans le cadre d'une enquête préliminaire sur un réseau de prostitution international. Une information confirmée à metronews par plusieurs sources proches de l'enquête. A la fin de cette audition, qui selon nos informations a duré 2h30, Franck Ribery est ressorti libre, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.
Contacté par metronews, l'avocat de Franck Ribéry ne cache pas son mécontentement quant aux révélations de Closer. S'il nous confirme, lui aussi, l'audition de son client par les enquêteurs de la BRP, il déplore, en revanche, la façon dont l'article a été tourné : "Closer fait planer un doute calomnieux sur mon client, en assurant qu'il est impliqué dans une vaste affaire de prostitution. Or il a simplement été entendu en tant que témoin, il n'a rien à se reprocher. Si les enquêteurs avaient eu un doute, des indices, il aurait été placé en garde à vue. Ca n'est pas le cas", nous confie Me Carlo Alberto Brusa, avant de préciser que Franck Ribéry a répondu "de façon sereine" aux questions des enquêteurs. Enfin, il nous annonce son intention "de porter plainte, dès demain, contre Closer", qui veut "juste salir et faire du buzz".
LIRE AUSSI
>>
Sextape de Valbuena : Karim Benzema "espère que ça va bien se terminer"
>> Ce que Benzema a dit à la juge
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 3Qui est Rima Abdul-Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?Publié hier à 14h03
- 6Variole du singe : un premier cas suspect recensé en FrancePublié le 19 mai 2022 à 20h31
- 8Orages violents : deux départements encore en vigilance orangePublié hier à 8h37
- 2Eurovision 2022 : six pays accusés d'une tricherie d'une "ampleur inédite"Publié hier à 23h26
- 4Yseult sur les marches du festival de Cannes : cachez ce sein...Publié hier à 23h14
- 7
- 9Le 22h de Darius Rochebin avec Margot Haddad du 20 maiPublié hier à 22h02
- 4Famille emportée par une vague à Plogoff : la commune sous le chocPublié hier à 15h29
- 5Trois morts sur une digue : que s'est-il passé à Plogoff ?Publié hier à 20h26
- 6REPORTAGE - Scandale des Ehpad : comment Orpea tente de restaurer la confiancePublié le 19 mai 2022 à 22h31
- 7DOCUMENT - Racket, stups et proxénétisme : enquête sur la cité Kalliste et les gangs du Nigeria à MarseillePublié le 19 mai 2022 à 21h11
- 8
- 9Ardennes : des gens du voyage bloquent l'autoroute A34 après la mort d'un adolescent de 15 ansPublié le 17 mai 2022 à 22h11
- 10INFO TF1 - Le hacker de Transavia sous les verrousPublié le 19 mai 2022 à 12h53