Le corps d’une jeune femme a été retrouvé sur les voies ferrées samedi soir dans le massif de l’Esterel, dans le Var.
La victime, âgée de 24 ans, voyageait depuis Paris vers la Côte d’Azur dans un TGV.
Après un arrêt en gare, elle aurait tenté de rattraper son train en s’accrochant au wagon et aurait fait une chute mortelle quelques dizaines de mètres plus loin.

Qu’est-il arrivé à cette jeune voyageuse âgée de 24 ans qui effectuait, samedi 20 mai au soir, un trajet depuis Paris vers la Côte d’Azur ? C’est ce que tentent de déterminer les enquêteurs de police du commissariat de Fréjus (Var) depuis ce week-end. 

C’est le père de la victime qui a donné l’alerte samedi vers 23h30 en indiquant aux secours que sa fille avait disparu et qu'elle serait tombée du train dans lequel elle effectuait son déplacement depuis le nord de la France vers le sud. Après d'intenses recherches, le corps de la victime de 24 ans a finalement été retrouvé sur les voies par les secours. La jeune femme avait pu être géolocalisée dans le secteur du Trayas, dans le massif de l'Estérel, entre Fréjus-Saint Raphaël et Cannes grâce à son téléphone portable. 

Elle aurait tenté de rattraper son train après un arrêt

Selon Nice-Matin, la jeune femme serait, en gare de Saint-Raphaël-Valescure, "descendue pour prendre l’air brièvement ou fumer". "En voyant le train repartir sans elle, elle s’est accrochée à l’arrière d’un wagon. Elle aurait fini par lâcher prise plusieurs kilomètres plus loin, dans le secteur du Trayas", rapportent nos confrères. 

France3 précise que quand les pompiers et le Smur (Structures mobiles d'urgence et de réanimation) sont intervenus sur place, la jeune femme était  "ensanglantée, inconsciente et en urgence absolue". Pendant une heure, les secouristes auraient tenté de la réanimer. En vain. Le médecin a finalement déclaré son décès dans la soirée. 

Le parquet de Draguignan a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort. Il devra notamment déterminer s’il s’agit ou non d’un accident. 

Joint par TF1info ce lundi matin au sujet de cette affaire, il n’avait pas, en milieu de matinée, répondu à notre demande de complément d’informations sur ce dossier.


A.S

Tout
TF1 Info