JUSTICE – Alors que l’ancien magnat de l’automobile doit tenir une conférence de presse ce mercredi en début d’après-midi, son épouse Carole s’est exprimée par voie de presse. Dans une interview au Parisien, le 8 janvier, elle indique que son mari "va faire éclater la vérité".
Le timing n’a pas été choisi au hasard. Alors que Carlos Ghosn doit prendre la parole à 14h, heure française, à l’occasion d’une conférence de presse qu’il donnera depuis Beyrouth, son épouse a choisi de s’exprimer mardi soir par voie de presse.
Depuis la capitale du Liban où elle se trouve elle aussi, elle indique à nos confrères du Parisien : "Il va s'expliquer, faire éclater la vérité. Pas une seconde je n'ai douté de mon mari, victime d'un complot industriel et de la guerre entre Renault et Nissan." Elle ajoute : "Aujourd'hui, mon mari va pouvoir s'expliquer, se défendre. Il est tendu, c'est normal. C'est la prise de parole la plus importante de toute sa vie !"
Pas au courant
Au sujet de la fuite de son époux, Carole Ghosn ajoute dans le quotidien : "Je n’étais au courant de rien. J'étais à Beyrouth avec mes enfants pour fêter Noël, quelqu'un m'a appelée pour me dire : 'J'ai une surprise pour toi'. C'était la plus belle de toute ma vie !"
Les époux se sont retrouvés dans l’appartement des parents de Carole Ghosn. "J'ai serré Carlos très fort dans mes bras, au moins cinq vraies minutes avant de pouvoir faire sortir un son de ma bouche." Ils ont fêté le réveillon ensemble, en témoigne une photo diffusée sur LCI-TF1, et ne se sont pas quittés depuis. Ce mercredi, elle ne devrait d'ailleurs pas être loin de son mari, quand il sera face aux nombreux médias venus du monde entier.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info