Fusillade à Las Vegas

Fusillade à Las Vegas : "A deux mètres devant moi, j'ai vu une femme touchée par un tir"

Anaïs Condomines
Publié le 2 octobre 2017 à 11h13
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

TEMOIGNAGE - Corey Nyman est restaurateur à Las Vegas. Présent au festival de country pendant la fusillade qui a fait au moins 59 morts et 527 blessés selon le dernier bilan, il est resté à l'abri dans l'une des loges, sur le côté droit de la scène, mais a assisté à la fusillade dans son ensemble. Il raconte.

Il était présent du début à la fin. Corey Nyman, restaurateur habitant à Las Vegas, assistait au festival Country Route 91 lorsque la fusillade a éclaté au-dessus de la foule ce lundi 2 octobre. Il raconte à LCI ce dont il a été témoin depuis les loges VIP, situées sur le côté droit de la scène, face au Mandala Bay, cet hôtel d'où provenaient les tirs.

"J'étais dans la loge 5. Tout à coup, j'ai vu quelqu'un, dans la loge d'à côté se mettre à terre. En même temps, j'ai entendu des tirs. On aurait dit des claquements, comme des petits feux d'artifice, mais très vite, j'ai compris que c'était des coups de feu." Alors que l'incompréhension se répand peu à peu dans la fosse devant la scène, Corey ne tente pas de s'enfuir. "Je suis resté dans la loge, à l'abri. On a fait rentrer des gens à l'intérieur avec nous, on était huit en tout." 

Lire aussi

J'ai eu l'impression d'entendre des centaines et des centaines de coups de feu

Corey Nyman, présent lors du festival

De là, il assiste à l'impensable : "A environ deux mètres devant moi, j'ai vu une femme être touchée par un tir, elle était pliée en avant. Elle ne cherchait pas encore à s'enfuir parce que la fusillade ne faisait que commencer." Il poursuit : "Je ne sais pas du tout combien de temps les tirs ont duré. Mais j'ai eu l'impression d'entendre des centaines et des centaines de coups de feu, en boucle."

Dix minutes après que la fusillade s'est arrêtée, Corey a quitté les lieux avec ses proches, qui sont tous sains et saufs. Choqué, il regarde à présent l'évolution de la situation sur les réseaux sociaux. "Je vis ici, tout cela est déplorable", nous dit-il. 


Anaïs Condomines

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info