Gard : un octogénaire prend l'autoroute A9 à contresens, trois morts

par B.L.
Publié le 18 février 2023 à 10h15, mis à jour le 18 février 2023 à 10h31

Source : Sujet TF1 Info

Trois personnes sont mortes dans un accident sur l'autoroute A9, samedi 18 février.
Un octogénaire a pris la route à contresens, avant de percuter frontalement un autre véhicule.
Le trafic a été interrompu jusqu'en milieu de matinée.

Un lourd bilan. Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février, un violent accident de la route s'est produit sur l'autoroute A9, dans le département du Gard, au niveau de la commune de Roquemaure, à quelques kilomètres au nord d'Avignon. 

Selon un communiqué des pompiers, trois personnes sont décédées, elles sont âgées de 31, 37 et 83 ans. L'accident est survenu peu vers 3h15 du matin. Selon nos informations, l'octogénaire a pris l'autoroute à contresens, avant de percuter frontalement un autre véhicule. 

4 véhicules impliqués

Au total, l'accident a impliqué quatre véhicules dont un poids lourd. Les pompiers ont indiqué, ce samedi, que le conducteur du camion était "indemne". Il serait âgé de 25 ans, selon nos confrères de la presse locale. "Un homme de 50 ans et un ado de 16 ans ont été choqués", indiquent par ailleurs les sapeurs-pompiers.  

Ce samedi matin, peu avant 10h, le trafic était encore totalement interrompu sur l'autoroute A9 aux abords de la sortie n°21, au niveau du kilomètre 12, vers Orange. La circulation devrait reprendre progressivement dans le courant de la journée. Selon les services de Vinci Autoroutes, des travaux de "sécurisation et nettoyage des chaussées [sont] en cours", aux abords des lieux de l'accident.

En pleines vacances scolaires, qui prennent fin pour la zone A et débutent pour la zone C, ce week-end du 18-19 février est l'un des premiers chassés-croisés de l'année 2023. La journée était classée rouge par Bison-Futé dans une large moitié est de la France, dans le sens des départs. 


B.L.

Tout
TF1 Info