MACABRE – Le corps sans vie d’un homme de 89 ans, les pieds ligotés, a été retrouvé à son domicile de Bessèges, dans le Gard. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.
La stupeur a gagné le village de Bessèges, dans le Gard. Un homme de 89 ans a été retrouvé mort à son domicile, les jambes attachées avec une corde et le visage tuméfié. Selon les premières constatations, le vieillard a été "frappé avec violence", a indiqué le commandant en second du groupement de gendarmerie du Gard, le colonel Stéphane Baudoux. Les autorités ont été alertées lundi matin par un voisin inquiet de voir "une échelle contre un mur, un carreau cassé à une fenêtre", explique le colonel. La victime était "agréablement connue", a-t-il ajouté. Pas de quoi éveiller les soupçons.
La piste criminelle privilégiée
En attendant d'élucider les circonstances du drame, des techniciens en identification criminelle ont réalisé des prélèvements sur le corps et dans l’habitation. Une autopsie, prévue prochainement, explique l'AFP, devrait déterminer les causes de la mort. Le pôle criminel du palais de justice de Nîmes a été saisi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique