Un homme âgé de 52 ans, soupçonné d'avoir envoyé des photos de son sexe et fait des propositions à une adolescente âgée de 14 ans, a été interpellé et placé en garde à vue mardi à Brest.Mis en examen et placé en détention provisoire, il comparaîtra le 16 mai pour ces faits devant le tribunal correctionnel.
Il a été interpellé et placé en garde à vue mardi à la brigade de recherche de Châteaulin (Finistère). Cet homme âgé de 52 ans, domicilié à Brest, est soupçonné d'avoir fait des propositions sexuelles à une adolescente de 14 ans, tout en ayant connaissance de son âge. Les faits se sont déroulés du 14 au 28 mars 2023.
Ce dernier aurait proposé à distance, et à de multiples reprises à la jeune fille, de la rencontrer afin "d'avoir des relations sexuelles et de réserver une chambre d'hôtel à cet effet", précise le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, dans un communiqué.
Il aurait voulu des photos sexy de l'adolescente
Le suspect est également poursuivi pour avoir "favorisé ou tenté de favoriser la corruption d'un mineur de quinze ans". Il aurait en effet envoyé à la victime"plusieurs photos de son sexe, en l'encourageant à envoyer des photos sexy et en lui décrivant de manière très détaillée et répétée de nombreux actes sexuels qu'il aimerait pratiquer sur elle", ajoute le magistrat. Ce dernier ne précise pas si l'homme a reconnu ou non les faits qui lui sont reprochés.
À l'issue de sa garde à vue mercredi soir, le quinquagénaire a été déféré devant le procureur de la République suivant la procédure de comparution à délai différé (CODD). Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il comparaîtra le 16 mai 2023 devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Brest.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte