Arrêté pour avoir téléphoné au volant, il transportait 530 kg de cannabis dans sa camionnette

C.A. avec AFP
Publié le 31 mars 2022 à 21h16
Arrêté pour avoir téléphoné au volant, il transportait 530 kg de cannabis dans sa camionnette

Source : istock

Le 23 mars dernier, un automobiliste a été arrêté alors qu'il utilisait son téléphone au volant.
Les gendarmes ont trouvé dans sa camionnette plus de 500 kilos de résine de cannabis.
L'individu a été placé en détention provisoire.

Le 23 mars en fin d’après-midi, un automobiliste circulant vers Marseille a été arrêté avec, à son bord, plus de 500 kilos de cannabis. Alors qu'aucun soupçon ne pesait initialement sur lui, les gendarmes du peloton autoroute de Salon-de-Provence l'ont interpellé "en train de faire usage d’un téléphone au volant", précise le communiqué de la gendarmerie. 

Une "attitude suspecte" et une odeur de cannabis

En s'approchant de la camionnette, forcée de s'arrêter sur une sortie d'autoroute, les militaires ont remarqué chez l'individu "une attitude suspecte", indique la gendarmerie nationale dans un communiqué. Intrigués par son comportement, qui laissait "présumer que le conducteur semble cacher quelque chose", puis par une odeur de cannabis, ces derniers ont approfondi leur contrôle.

La perquisition du véhicule a mené à la saisie de 530 kg de résine de cannabis "conditionnés en paquets de 100 grammes et entreposés dans des valises, cartons et sacs de sport". Cette saisie représente une valeur marchande de plus de 4 millions d’euros, fait savoir le communiqué.

Lire aussi

À l’issue de sa garde à vue, l'individu a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Luynes (Indre-et-Loire). L’enquête confiée à la section de recherches de Marseille se poursuit.


C.A. avec AFP

Tout
TF1 Info