Gers : témoin de violences conjugales, un enfant de 9 ans poignarde son père

Publié le 6 juin 2023 à 17h04, mis à jour le 6 juin 2023 à 17h54
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Dimanche soir à Lombez (Gers), un enfant âgé de 9 ans a poignardé son père après que ce dernier a proféré des menaces à l'encontre de sa maman.
Blessé légèrement, le père de famille a été pris en charge avant d'être placé en garde à vue pour "menaces de mort réitérées par conjoint".

C'est pour défendre sa maman qu'il a décidé d'agir. Dimanche 4 juin au soir, vers 22h30, un enfant âgé de 9 ans a poignardé son père au domicile familial à Lombez (Gers) indique ce mardi à TF1info le procureur de la République d'Auch, Jacques-Édouard Andrault, confirmant une information de La Dépêche.

"Les faits se sont déroulés dans le cadre d'une dispute conjugale avec des violences verbales proférées par le père à l'égard de la mère. L'enfant s'est interposé dans cette scène, s'est saisi d'un couteau et a porté plusieurs coups avec cette arme blanche à son père. Ce dernier a des blessures superficielles. S'il a été soigné, il n'a pas été opéré. Il a été par la suite placé en garde à vue pour des faits de 'menaces de mort réitérées par conjoint'. Il se trouvait toujours sous ce régime ce mardi matin", détaille le magistrat à notre rédaction. 

Lire aussi

Présomption d'irresponsabilité pénale

L'enfant bénéficie, puisqu'il a moins de 13 ans, de la présomption d'irresponsabilité pénale. "La protection de cet enfant, très jeune, est une préoccupation du parquet. SI les faits de violences sont confirmés, il est légitime, pour la justice, de s'interroger sur les conditions de vie du mineur et de sa mère", souligne le procureur. 

Peu avant 18 heures ce mardi, Jacques-Édouard Andrault précisait à notre rédaction que le suspect allait être déféré mercredi devant un juge qui décidera ou non de le placer en détention provisoire en attendant son procès en comparution immédiate prévu jeudi à 14 heures.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info