BLESSURE - L'acte 11 des Gilets jaunes a été marqué par la blessure à l'œil de Jérôme Rodrigues, l'une des figures du mouvement.
Lors de la manifestation du 26 janvier 2019, l'une des figures des gilets jaunes, Jérôme Rodrigues, a été blessée à l'œil. La police des polices a été saisie pour déterminer l'origine du tir de balles en caoutchouc qui l'a touché, tandis que, pour le moment, l'Intérieur et son secrétaire d'Etat Laurent Nunez, ce dimanche sur LCI, n'ont pas admis qu'il pouvait y avoir un lien entre le lanceur de balles de défense et la perte de l'oeil annoncée du manifestant. A l'inverse, Jérôme Rodrigues a de son côté décidé de porter plainte "contre M. Macron, Castaner et le policier qui m'a tiré dessus". Depuis le début du mouvement, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a mené une centaine d'enquêtes, dont 31 pour des blessés pendant ces mobilisations.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info