ACCIDENT - Un homme âgé de 61 ans est décédé ce jeudi matin après avoir été renversé par un poids lourd à Agen (Lot-et-Garonne). Le conducteur du camion a été interpellé et placé en garde à vue.
Les auditions et l'interrogatoire en cours devraient permettre d'éclaircir les circonstances du drame qui s'est produit ce jeudi matin à Agen dans le Lot-et-Garonne. Vers 10h25, au niveau de la station AS24, allée du Bigorre, un peu avant le péage, un poids lourd a renversé un Gilet jaune qui participait à un rassemblement du mouvement.
La victime, âgée de 61 ans, est décédée. Le conducteur du camion, lui, a été interpellé et placé en garde à vue.
Une quarantaine de personnes présentes
Selon la préfecture du Lot-et-Garonne contactée par LCI, une quarantaine de personnes se trouvaient sur place avant que l'accident ne survienne. "On ignore s'il y avait ou non un barrage de Gilets jaunes à ce niveau, avec des blocages, et s'il a ou non été forcé", précise-t-on à la préfecture .
Selon Sud Ouest, les Gilets jaunes "étaient une trentaine à attendre d’être délogés par les gendarmes. Des gilets jaunes de Villeneuve sont venus les rejoindre en soutien. Les forces de l’ordre ne venant pas, ils ont commencé à ralentir les poids lourds. Un chauffeur, un mécanicien qui faisait des essais, dans le cadre d’une révision du camion, arrivant au barrage filtrant, a renversé un homme de 60 ans, un des responsables du mouvement de Villeneuve-sur-Lot et habitué des manifestations".
Des précisions devraient être apportées dans la journée. Ce décès porte désormais à neuf le nombre de morts depuis le début du mouvement des Gilets jaunes en novembre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info