Gironde : à qui sont les centaines de bijoux retrouvés au fond d'un lac ?

Publié le 7 décembre 2022 à 18h28

Source : TF1 Info

La gendarmerie de la Gironde recherche les propriétaires de près de 300 bijoux.
Ces boucles d'oreilles, bagues, et autres montres ont été retrouvées l'été dernier au fond du lac de Saint-Mariens, au nord de Bordeaux.
Ils sont à récupérer chez les militaires.

C'est un appel, non pas à témoins, mais à propriétaires que vient de lancer la gendarmerie de la Gironde. Ce mercredi 7 décembre, sur son compte Facebook, elle a en effet posté pas moins de 300 photos de bijoux afin de retrouver ceux ou celles à qui ils appartenaient. Elle précise que les objets ont été découverts l'été dernier, au mois d'août précisément, par les militaires de la brigade de Saint-Savin dans le lac de Saint-Mariens, au nord de Bordeaux.

"Ces bijoux proviennent de cambriolages vraisemblablement commis au cours de l'été sur les départements de la Gironde, de la Charente et de la Charente-Maritime", précise-t-elle. 

271 scellés

Le pactole inclus des boucles d'oreilles, bagues, pendentifs, montres ou encore gourmettes, en or ou en argent, avec ou sans ornement...

"Afin de retrouver leurs propriétaires, ces objets ont été recensés et photographiés. Au total, ce sont 271 scellés provenant de ces faits qui sont désormais accessibles au public sur le site www.mes-objets-voles.fr. Si vous pensez reconnaître un objet vous appartenant, merci de prendre contact par mail à l'adresse suivante : br-blaye@mes-objets-voles.fr", détaille la gendarmerie. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info