Mardi soir, un automobiliste qui circulait sur l'A10 à hauteur d'Ambarès-et-Lagrave a ouvert la portière de son véhicule et s'est jeté sur les voies.
La voiture a poursuivi sa route sur 1 km.
Grièvement blessé, il a été hospitalisé.

Un accident d'une gravité extrême et dont les conséquences auraient pu être encore plus dramatiques. Mardi soir peu après 20 heures, un automobiliste qui circulait sur l'autoroute A10 a ouvert la portière de sa voiture avant de se jeter sur les voies à hauteur d'Ambarès-et-Lagrave, au nord de Bordeaux (Gironde). 

"Le véhicule a poursuivi sa route sur un kilomètre alors qu'il n'y avait plus personne au volant. Près d'une dizaine de témoins ont assisté à la scène sans pouvoir faire quoi que ce soit. Heureusement, il n'y a pas eu d'autre blessé", nous précise une source proche du dossier. 

Le conducteur grièvement blessé

Alertés, les secours sont arrivés rapidement sur place pour venir en aide à cet automobiliste. Présentant de graves blessures, il a été admis en urgence à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux. La Compagnie républicaine de sécurité autoroutière Aquitaine est chargée des investigations. La piste de la tentative de suicide est privilégiée. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info