Gironde : un car scolaire termine sa course dans le fossé, deux enfants blessés

par I.N avec le service police-justice de TF1-LCI
Publié le 8 décembre 2023 à 12h11

Source : Sujet TF1 Info

Une conductrice d'un bus de transport scolaire a perdu le contrôle de son véhicule, jeudi soir, en Gironde.
Le car, qui transportait une vingtaine de personnes dont 17 enfants, a terminé sa course incliné sur le bas-côté.
Deux jeunes de 11 ans ont été blessés et transportés à l'hôpital de Bordeaux.

Une grosse frayeur pour ce groupe d'enfants. Jeudi 7 décembre, vers 18h35, un bus de transport scolaire de la société Citram Aquitaine a fait un accident, alors qu'une vingtaine de personnes se trouvait à l'intérieur, dont 17 enfants âgés de 11 à 17 ans. D'après la gendarmerie à TF1-LCI, la conductrice a perdu le contrôle pour une raison indéterminée, et le véhicule a terminé sa course incliné à 45 degrés, sur le bas-côté, au niveau de Lignan-de-Bordeaux (Gironde). Selon nos confrères de France Bleu, les faits se sont produits le long de la départementale 115.

Le dépistage d'alcoolémie et de stupéfiant négatif

La gendarmerie nous indique que les enfants ont été évacués dans un gymnase, dans lequel ils ont pu être examinés par les pompiers puis récupérés par leurs parents. Mais deux d'entre eux ont tout de même été légèrement blessés, avec notamment des douleurs au niveau des cervicales et au bras. Ils ont été transportés à l'hôpital de Bordeaux, à quelques kilomètres plus à l'ouest.

Une enquête a été diligentée par la brigade locale de la gendarmerie afin d'éclaircir les circonstances de l'accident. Un dépistage d'alcoolémie et de stupéfiant a d'ores et déjà été effectué sur la conductrice. Son résultat est négatif.


I.N avec le service police-justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info