ENQUETE – Un petit garçon âgé de 4 ans a été retrouvé mort lundi soir dans une chambre d'une maison de Mérignac en Gironde. Sa mère a été elle découverte inanimée à ses côtés. Une enquête est en cours.
C’est le père qui, en rentrant au domicile de Mérignac, près de Bordeaux (Gironde) lundi soir, a découvert le corps de son enfant, sans vie. Sa femme, et mère du petit, était inanimée à ses côtés, dans une chambre de la maison.
" Les secours ont été appelés en fin de journée, vers 18h10. A leur arrivée sur place, le petit garçon était décédé. Ils n’ont rien pu faire pour le réanimer. Sa mère était inconsciente. Elle a été hospitalisée au CHU Pellegrin de Bordeaux, son pronostic vital était engagé", indique une source proche du dossier à LCI ce mardi.
La mère aurait tenté de mettre fin à ses jours
Selon les premiers éléments de l’enquête, le scénario de ce drame survenu dans le quartier d'Arlac serait celui d’un infanticide, ainsi qualifié par le parquet, suivi d’une tentative de suicide.
"Le décès de l’enfant et l’état de santé de la maman découlerait d’une absorption excessive de médicaments", précise la source à LCI sans pouvoir donner d'explication à ce geste.
Une cellule psychologique a été mise en place mardi à l'école maternelle ou était scolarisé l'enfant. Le père lui se trouvait en état de choc.
La procureure de la République de Bordeaux a annoncé ce matin qu’une conférence de presse serait donnée en fin de journée, à 17 heures.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte