Un mineur de 15 ans a été atteint de plusieurs balles vendredi soir à Grasse (Alpes-Maritimes).
Conduit en urgence à l'hôpital, son pronostic vital est toujours engagé ce samedi.
Les auteurs présumés ont pris la fuite à scooter et une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat.

Il était 22h10 vendredi soir quand des coups de feu ont retenti dans le quartier des fleurs à Grasse (Alpes-Maritimes). Appelée par des riverains qui ont constaté qu'un jeune homme âgé de 15 ans était grièvement blessé, la police s'est immédiatement rendue sur place accompagnée des pompiers. 

La victime présentait plusieurs blessures par balles, dont une au niveau de la tête, selon une source policière. Elle a été conduite en état d'urgence absolue à l'hôpital de Nice. Son pronostic vital est toujours engagé ce samedi matin. 

Les auteurs activement recherchés

Une enquête a été ouverte suite à ces faits par le parquet de Grasse. Des témoins ont été entendus par les enquêteurs des Alpes-Maritimes. Plusieurs ont indiqué avoir vu deux personnes sur un scooter qui se sont approchées de la victime avant d’ouvrir le feu et de repartir.

Après les faits, le deux-roues a été découvert brûlé à quelques centaines de mètres du lieu des tirs. Les suspects étaient toujours activement recherchés ce samedi. 

Immédiatement après la commission des faits, la police judiciaire de Nice, qui a procédé aux premières constatations sur les lieux, a été de saisie par le parquet de Grasse d’une enquête pour tentative d’assassinat.

"Le mobile de ces faits criminels demeure pour le moment incertain", indique le parquet de Grasse dans un communiqué.


A.S avec Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info