Grégoire Morano, 32 ans, a été interpellé mardi à la suite d’un accident sur l’A31.Le fils cadet de l'eurodéputée, testé positif à la cocaïne, a été déféré au parquet ce jeudi.Le procureur a requis son placement sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire.
Il avait été interpellé mardi après un accident de la route avec un poids lourd sur l'A31 et placé en garde à vue. Ce jeudi, à l'issue de la mesure, Grégoire Morano a été déféré dans la matinée au parquet pour être poursuivi par la procédure de convocation sur procès-verbal, des chefs de conduite sous stupéfiants en récidive, délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui. Cette procédure permet au procureur de la République de faire juger une personne dans un délai maximum de six mois après sa garde à vue.
"Le parquet requerra qu’en attendant son jugement qui aura lieu le 20 septembre prochain, il soit placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire un véhicule, obligation de soin et obligation d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière", informe le procureur de la République de Nancy, joint par TF1info ce jeudi matin.
Jusqu'à 4 ans d'emprisonnement et 9000 euros d'amende
La peine maximale encourue en cas de conduite sous stupéfiants en état de récidive est de quatre ans d’emprisonnement et de 9000 euros d’amende.
L’annulation du permis de conduire et la confiscation du véhicule sont obligatoires.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis