Grenoble : son fils se dispute avec un camarade, il revient à l'école avec un couteau et menace enfant et adulte

par A.S
Publié le 9 mars 2023 à 14h03

Source : Sujet TF1 Info

Un père de famille a été interpellé par la police mardi à Grenoble (Isère) après avoir menacé plusieurs personnes dans une école primaire.
Ce dernier était furieux car son fils avait eu un différend avec un autre élève la veille.
L'homme sera prochainement convoqué devant la justice.

Un véritable pétage de plombs. Mardi 7 mars, un père de famille s'est présenté à l'école Léon-Jouhaux à Grenoble (Isère) avec un couteau et a menacé plusieurs personnes à l'aide de son arme blanche, à commencer par un enfant de 8 ans.

Ce dernier avait semble-t-il eu un différend, la veille au cours d'une partie de foot, avec le fils du père de famille. Le problème avait alors été réglé par les personnels de l'établissement et tout était rentré dans l'ordre... avant que l'homme ne prenne connaissance des faits. 

"Je vais te couper la tête"

Arrivé à l'école, le papa a lancé à l'enfant qui s'était disputé avec son fils la veille, couteau à la main "Je vais te couper la tête", selon les informations de France Bleu Isère, confirmées ce mardi par le parquet de Grenoble à TF1info. Ce dernier a également menacé une mère de famille qui se trouvait là et qui a tenté de s'interposer.

La mère de famille a précisé à nos confrères que le père furieux l'avait poursuivie avec son couteau. Le père de l'enfant menacé assure lui que son fils est depuis"traumatisé" et qu'il ne "veut plus aller à l'école". 

"Plusieurs plaintes ont été déposées après ces faits. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue. Il est ressorti de cette mesure avec une convocation dans les prochains jours devant le délégué du procureur de la République pour une alternative aux poursuites", indique le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, à TF1info.


A.S

Tout
TF1 Info