Grenoble : un homme abattu par la police en plein centre-ville

Léa Prati avec l'AFP
Publié le 7 juillet 2022 à 22h21
Grenoble : un homme abattu par la police en plein centre-ville

Un homme âgé de 24 ans a été abattu par les policiers dans le centre de Grenoble.
Roulant à scooter, il circulait en compagnie d'un homme armé.
Il n'y a qu'une seule victime.

Vers 18h ce jeudi 7 juillet, un homme qui circulait à scooter a été tué par la police dans le centre de Grenoble. Selon une source policière, le conducteur du deux-roues, vêtu d'un gilet pare-balles, circulait en compagnie d'un passager armé d'une "arme longue" de guerre. 

Ce dernier a "commencé à braquer son arme en direction des policiers" qui ont tiré à deux reprises. Une seule personne est décédée mais on ne sait pas qui du conducteur ou du passager a été touché. Une autre source policière contactée par l'AFP a indiqué que, selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit de "faits de droit commun, pas du tout de terrorisme".

Une situation tendue mais sous contrôle

D'après le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, les faits sont survenus devant un bureau de poste place d'Apvril, en plein centre de Grenoble. La zone a ensuite été entièrement bouclée mais la circulation reste extrêmement dense. Un cordon de sécurité a été mis en place. L'ambiance serait tendue mais sous contrôle. Les policiers qui bouclent le secteur sont vertement pris à partie. 

Le parquet de Grenoble devait fournir davantage de détails sur les faits dans la soirée.


Léa Prati avec l'AFP

Tout
TF1 Info