FAIT DIVERS - Un homme âgé de 53 ans s'est immolé par le feu mardi matin au sein des locaux de l'hôpital de Grenoble. Son pronostic vital est engagé.
Les faits se sont produits ce mardi, au 7e étage du centre hospitalier universitaire (CHU) sur la commune de la Tronche, près de Grenoble (Isère). Vers 10 heures, un homme âgé de 53 ans s'est présenté avec sa compagne pour exiger des soins dentaires. "Insatisfait de la réponse apportée par les soignants, ce quinquagénaire a sorti de son sac à dos une bouteille contenant une substance inflammable et s’est immolé face aux personnels", a indiqué le parquet de Grenoble qui a communiqué en milieu de journée sur cette affaire.
Immédiatement pris en charge par les soignants présents, la victime a été transportée en déchoquage, puis au service des grands brûlés de l’hôpital de Lyon, avec un pronostic vital engagé.
Les personnels très choqués
Les personnels médicaux témoins ont été fortement choqués par l’évènement, mais aucun d’entre eux n’est blessé.
Une enquête est ouverte par le parquet du chef de "détention sans motif légitime de substance explosive permettant de commettre des dégradations". Le parquet précise que le quinquagénaire "est connu de la justice pour des menaces et violences".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info