Grenoble : un homme s'immole dans l'enceinte du CHU

La rédaction de LCI
Publié le 27 juillet 2021 à 17h58
Le CHU de Grenoble, en 2014.

Le CHU de Grenoble, en 2014.

Source : PHILIPPE DESMAZES / AFP

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 53 ans s'est immolé par le feu mardi matin au sein des locaux de l'hôpital de Grenoble. Son pronostic vital est engagé.

Les faits se sont produits ce mardi, au 7e étage du centre hospitalier universitaire (CHU) sur la commune de la Tronche, près de Grenoble (Isère). Vers 10 heures, un homme âgé de 53 ans s'est présenté avec sa compagne  pour exiger des soins dentaires. "Insatisfait de la réponse apportée par les soignants, ce quinquagénaire a sorti de son sac à dos une bouteille contenant une substance inflammable et s’est immolé face aux personnels", a indiqué le parquet de Grenoble qui a communiqué en milieu de journée sur cette affaire. 

Immédiatement pris en charge par les soignants présents, la victime a été transportée en déchoquage, puis au service des grands brûlés de l’hôpital de Lyon, avec un pronostic vital engagé.

Lire aussi

Les personnels très choqués

Les personnels médicaux témoins ont été fortement choqués par l’évènement, mais aucun d’entre eux n’est blessé. 

Une enquête est ouverte par le parquet du chef de "détention sans motif légitime de substance explosive permettant de commettre des dégradations". Le parquet précise que le quinquagénaire "est connu de la justice pour des menaces et violences".


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info