Un jeune de 18 ans a été grièvement blessé par balles vendredi soir à Grenoble.
Le pronostic vital de la victime, pris pour cible par le passager d'un scooter, n'est pas engagé, a indiqué le parquet samedi.
Les investigations s'orientent vers une réglementation de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

Un jeune de 18 ans a été grièvement blessé par balles vendredi soir à Grenoble, selon les informations du service police-justice de TF1/LCI. Les faits se sont déroulés vers 22h30 au niveau de l'arrêt de tramway des Fontaines. La victime, connue des services de police, a été prise pour cible par le passager d'un scooter qui a tiré à plusieurs reprises, et a reçu une balle au niveau des jambes. Elle a été hospitalisée. Son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé samedi matin le parquet de Grenoble. 

L'auteur avait une arme de poing et a ouvert les feux à plusieurs reprises, avant de prendre la fuite en deux roues avec son complice. L'enquête pour "tentative d'homicide" a été confiée à la police judiciaire de Grenoble, selon le parquet. Les investigations s'orientent vers une réglementation de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Toujours selon nos informations, un homme de 25 ans a par ailleurs mis fin à ses jours vendredi soir à Grenoble. Connu des services de police, il aurait appelé le 17 et signalé vouloir se suicider. Dans le même temps, des riverains l'ont aperçu sur son balcon avec une arme longue. Les policiers sont intervenus et ont tenté de le maîtriser, mais l'homme est parvenu à se réfugier dans une autre pièce et s'est finalement tiré une balle en pleine tête.


Marius BOCQUET avec Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info