FAIT DIVERS - Plus de 24 heures après l'accident de la route qui s'est produit mercredi après-midi entre Bonson et Saint-Just-Saint-Rambert dans la Loire, les enquêteurs ont lancé jeudi soir un appel à témoin pour déterminer les circonstances du drame. Plusieurs personnes ont été blessées.
L'accident s'est produit mercredi après-midi, alors qu'un véhicule dépassait un groupe de cyclistes circulant en colonne entre Bonson à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire). Une conductrice au volant de sa voiture arrivant en sens inverse s'est retrouvée face au véhicule qui doublait avant de se rabattre sur la gauche et de percuter les cyclistes.
Au total, 18 personnes ont été fauchées par la voiture, parmi lesquels 14 adolescents. Un jeune de 14 ans se trouvait mercredi 18 mars en état d'urgence absolue et a été évacué vers l'hôpital de Saint-Étienne. Deux autres personnes se trouvaient en urgence relative et 10 autres étaient en état de choc. La conductrice, choquée et dont les tests d'alcoolémie et de produits stupéfiants réalisés se sont révélés négatifs, a été entendue par les militaires.
Jeudi soir, au lendemain du drame, la gendarmerie de la Loire a lancé un appel à témoin "auprès de toutes personnes qui seraient susceptibles de fournir des informations concernant cet accident entre une voiture et un groupe de cyclistes". "Les personnes qui auraient croisé (ou doublé) le peloton de cyclistes sur cette route ou toutes personnes qui auraient pu voir l’accident notamment depuis le CD498 passant sous le pont sont invitées à rentrer en contact avec la gendarmerie", indique le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Enquête ouverte par le parquet de Saint-Etienne
Mercredi, le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête pour "blessures involontaires aggravées par la conduite d’un véhicule". "L'objectif est de savoir si quelqu’un a commis une faute de conduite et dans quelle conditions", avait expliqué mercredi le procureur de cette ville David Charmatz.
Le groupe de cyclistes appartient au club Espoirs cyclistes Saint-Etienne Loire et était composé au moment de l'accident de 4 adultes et 14 adolescents âgés de 14 à 18 ans. Un total de 43 pompiers sont intervenus sur les lieux de l'accident, assistés de 21 véhicules dont 7 ambulances, ainsi qu'une équipe du Samu. Une vingtaine de gendarmes se sont également rendus sur place.
Si vous avez des informations, contactez la brigade de gendarmerie de Saint-Just-Saint-Rambert au 04.77.52.34.77
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell condamnée à 20 ans de prisonPublié le 28 juin 2022 à 23h19
- 2Contamination à la salmonelle : des boîtes d'œuf rappelées massivement dans toute la FrancePublié le 28 juin 2022 à 14h09
- 4
- 6
- 10Peut-on planter sa tente où l'on veut dans la nature ? Le 20H vous répondPublié hier à 12h09
- 1
- 4Affaire Bouthier : une nouvelle enquête ouverte pour harcèlement sexuelPublié hier à 22h28
- 5Inquiétudes autour des effets d'un anti-épileptique sur les fœtusPublié hier à 22h23
- 9Assemblée nationale : deux députés RN élus vice-présidentsPublié hier à 21h26
- 10Météo du 29 juin 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h02
- 3Marseille : des plongeons à haut risquePublié hier à 20h17
- 4
- 5Affaire Bouthier : une nouvelle enquête ouverte pour harcèlement sexuelPublié hier à 22h28
- 7