Guerre Israël-Hamas : Jean-Luc Mélenchon porte plainte après des "menaces de mort"

par B.L. avec AFP
Publié le 18 octobre 2023 à 21h16, mis à jour le 18 octobre 2023 à 21h49

Source : TF1 Info

Le leader de la France insoumise aurait vu ses coordonnées être publiées sur un site d'extrême droite.
Il a, depuis, reçu des dizaines d'appels et de messages de menaces.
Elles font suite à sa prise de position sur le Hamas, qu'il a refusé de qualifier d'organisation "terroriste".

 Après ses propos polémiques sur la guerre entre Israël et le Hamas, le leader de la France insoumise menacé de mort. Selon les informations du service police-justice de TF1/LCI, Jean-Luc Mélenchon a déposé plainte le 14 octobre pour des "appels téléphoniques malveillants" et "menaces de mort". Selon nos informations, ces menaces sont en lien avec le conflit qui fait rage actuellement au Proche-Orient

D'après nos informations, confirmant celles de Libération, la brigade de répression de la délinquance faite aux personnes a été saisie des investigations par le parquet de Paris. Selon nos confrères, le numéro de téléphone de l'Insoumis aurait été publié sur un site d'extrême droite et Jean-Luc Mélenchon a reçu par la suite des dizaines d'appels et de messages de menaces. 

Ses coordonnées postales et téléphoniques y étaient toujours accessibles mercredi, "manifestement extraites du fichier d'une administration publique", selon le journal.

Jean-Luc Mélenchon est sous le feu des critiques depuis qu'il a refusé de qualifier le mouvement islamiste palestinien Hamas d'organisation "terroriste", après son attaque il y a dix jours contre Israël. "Évidente et totale solidarité avec Jean-Luc Mélenchon", a déclaré sur X (ex-Twitter) mercredi le patron du Parti socialiste Olivier Faure, même si les deux hommes sont en froid au sein de la Nupes.


B.L. avec AFP

Tout
TF1 Info