Un couple et ses enfants retrouvés morts dans le Finistère : la piste du drame familial privilégiée

Publié le 9 décembre 2018 à 16h22, mis à jour le 9 décembre 2018 à 16h27
Un couple et ses enfants retrouvés morts dans le Finistère : la piste du drame familial privilégiée
Source : AFP

FAIT DIVERS - Deux jours après la découverte des corps sans vie d'un couple et de leurs deux enfants à Guiclan près de Morlaix, dans le Finistère, la piste du drame familial est privilégiée. Les autopsies doivent être pratiquées dimanche et lundi.

Les corps des enfants, un garçon âgé de 6 ans et une fille âgée de 11 ans, avaient été découverts dans leur chambre. Celui de la mère dans la chambre à coucher parentale, celui du père dans la baignoire de la salle de bain. Deux jours après la macabre découverte des quatre cadavres à Guiclan dans le Finistère, l'enquête progresse. 

La piste du drame familial est en effet privilégiée à ce stade des investigations. Selon les gendarmes, il s'agit de "morts violentes avec armes". Les autopsies qui seront pratiquées ce dimanche et lundi 10  décembre permettront d'en savoir un peu plus. 

La maison était fermée

Les victimes avaient été découvertes par les pompiers vendredi après que plusieurs personnes eurent donné l'alerte. L'employeur de la mère des enfants s'était étonné de son absence, comme le directeur de l'établissement scolaire des enfants.

A l'arrivée des secours, la maison était fermée et les clés à l'intérieur. Le procureur de la République de Brest précise à nos collègues de Ouest France que le père de famille, quadragénaire, avait  "des antécédents psychiatriques", sans plus de précision.

Le gendarmes n'excluent pas pour autant l'intervention d'un tiers dans ce drame qui survient dans une famille qui faisait "peu parler d'elle". Les investigations se poursuivent. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info