Le 20h

Harcèlement de rue : une vidéo pour ouvrir les yeux

Publié le 30 juillet 2018 à 20h00, mis à jour le 31 juillet 2018 à 0h38

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Marie a eu la chance d'avoir une vidéo témoignant la violente agression qu'elle a subie le 24 juillet dernier. Elle voulait en parler au nom de toutes les femmes victimes de harcèlement de rue.

Âgée de 22 ans, Marie est devenue le symbole des agressions faites aux femmes. Victime elle-même, la jeune femme a pu récupérer les images d'une caméra de surveillance d'un bar. Ces dernières montrent un homme qui l'insulte, puis la frappe. Soutenue par les badauds qui étaient attablés au moment des faits, elle a porté plainte. Aussi, elle a décidé de mettre en ligne la vidéo pour ouvrir les yeux sur un phénomène invisible.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/07/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info