Deux élèves ont été interpellés mardi dans le bureau de la proviseure du lycée Rosa Parks de La Roche-sur-Yon (Vendée).Ils sont soupçonnés de faits de harcèlement sur une lycéenne de 15 ans.
Deux lycéens ont été interpellés ce mardi dans leur établissement de La Roche-sur-Yon pour des agissements envers une victime de 15 ans. Les deux adolescents, directement appréhendés dans le bureau de la proviseure du lycée Rosa Parks, vers 9h30, sont âgés de 16 et 17 ans.
C'est un élève assez discret, gentil
Une élève
"On était en cours et, vers 9h15, le surveillant est venu chercher un élève de ma classe. Il lui a dit de prendre ses affaires parce qu'il était convoqué. On ne l'a pas revu de la journée, on n'a aucune nouvelle de lui, ni les professeurs ni les élèves", témoigne, sous couvert d'anonymat, une jeune fille qui étudie dans cet établissement. "Je ne l'aurais jamais soupçonné de faire du harcèlement. C'est un élève assez discret, gentil et aimable avec les autres", ajoute-t-elle au micro de TF1.
Selon nos informations, deux individus se trouvent actuellement en garde-à-vue mais ils seraient trois à s'en être pris à une lycéenne plus jeune. Les faits remontent au 13 septembre dernier. Les agresseurs présumés, en classe de première, auraient enfermé, insulté et frappé leur victime dans les toilettes du lycée. Cette dernière aurait déjà été harcelée l'année dernière, lorsqu'elle se trouvait au collège, par une amie des assaillants.
Quelques jours plus tôt, un adolescent a été arrêté pour des motifs similaires le 18 septembre dernier, à Alfortville (Val-de-Marne). La victime présumée avait, de son côté, reçu des menaces de mort.