Haut-Rhin : un homme et une femme retrouvés morts dans leur maison, un suspect en garde à vue

Publié le 26 mai 2023 à 13h13
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Jeudi, deux quinquagénaires ont été tués par arme à feu chez eux, à Roppentzwiller (Haut-Rhin).
Un individu a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Mulhouse.

Que s'est-il passé jeudi dans cette maison de la rue Principale, à Roppentzwiller, dans le Haut-Rhin ? C'est ce que tentent de déterminer les enquêteurs après que les corps de deux quinquagénaires ont été retrouvés morts, tués par arme à feu. 

Inquiets de ne pas voir leurs voisins et d'entendre leurs chiens aboyer dans le logement, les voisins des deux victimes avaient appelé leur fille pour leur faire part de ces événements. Dépêchés sur place, les secours ont retrouvé le corps sans vie d'une femme âgée de 50 ans, dans l'escalier conduisant au premier étage de la maison et au premier étage, celui d'un homme âgé de 55 ans, lui aussi décédé. 

La piste de l'ex-mari de la victime

"Une personne a été interpellée et placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte", indique ce vendredi à TF1info la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, confirmant une information du Parisien. La magistrate se refuse à tout autre commentaire sur cette affaire pour le moment. 

Lire aussi

La piste d'un homicide suivi d'un suicide avait été un temps envisagé, avant que l'affaire ne prenne une autre tournure. Et pour cause, selon des sources citées par Le Parisien, le suspect actuellement interrogé serait l’ex-mari de la femme tuée. Toujours selon nos confrères, il serait déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales, impliqué dans deux procédures. 

Une source proche du dossier, citée par France 3, affirme, elle, que ce dernier serait policier dans un commissariat proche de Mulhouse. Des informations qui n'ont pas été confirmées pour le moment par le parquet. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info