Haut-Rhin : un septuagénaire suspecté d'avoir séquestré son fils de 39 ans durant des mois

TG avec AFP
Publié le 25 décembre 2020 à 22h50
Haut-Rhin : un septuagénaire suspecté d'avoir séquestré son fils de 39 ans durant des mois

FAIT DIVERS - Un septuagénaire est soupçonné d'avoir séquestré pendant plusieurs mois son fils de 39 ans. Ce dernier vivait dans un grenier, privé de nourriture au motif qu'il avait perdu son emploi.

Au moins quatre mois, reclus dans un grenier et privé de nourriture. C'est la punition qu'un septuagénaire vivant dans un village du Haut-Rhin aurait infligé à son fils de 39 ans. Motif invoqué : ce dernier avait perdu son emploi. Placé en garde à vue, l'homme sera déféré samedi au parquet, selon la gendarmerie.

L'affaire a éclaté mercredi soir, lorsque les gendarmes sont appelés pour une histoire de violences : une mère de famille explique que son mari a été frappé par leur fils à Malmerspach. Cette commune d'environ 500 âmes, à une un peu plus de 30 kilomètres au nord-ouest de Mulhouse. 

Le trentenaire, qui reconnaît les faits, est alors conduit aux urgences de la Ville aux cent cheminées afin de déterminer si son état de santé est compatible avec une garde à vue, selon la gendarmerie. En chemin, le trentenaire explique toutefois ne pas se sentir très bien ni avoir mangé à sa faim dernièrement.

Interdiction de descendre du grenier et de manger

À l'hôpital, son état de maigreur extrême, évoquant les "images de prisonniers dans les camps", choque les soignants, selon cette même source. Interrogé, le jeune homme explique alors être revenu au domicile parental il y a environ un an après la perte de son emploi. 

Son père, jugeant que son fils ne faisait rien pour s'en sortir, avait alors décidé de le loger dans le grenier, lui interdisant de descendre et de manger, selon cette source. 

Lire aussi

Poussé par la faim, le trentenaire a expliqué avoir tenté de se glisser la nuit hors du grenier afin de manger les restes. Mais son père, qui s'en était rendu compte, avait bloqué l'accès. Manifestement à bout, le fils a fini par frapper son père qui était alors alcoolisé. Ces violences ne seront toutefois par retenues contre lui, a-t-on précisé. 

Interrogés, des voisins ont indiqué ne pas être au courant du retour du fils au domicile parental.


TG avec AFP

Tout
TF1 Info