Dans la nuit de mercredi à jeudi, un couple d'Italiens a été la cible de tirs par armes à feu alors qu'ils se trouvaient dans leur camping-car près de Corte, en Haute-Corse.La femme, âgée de 58 ans, a été grièvement blessée.Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Bastia.
Ils étaient arrivés sur l'île de beauté il y a trois jours et devaient en repartir ce jeudi 25 mai. La nuit dernière, un couple de touristes italiens a été victime de tirs d'arme à feu. Cet homme et cette femme avaient stationné leur camping-car pour la nuit sur une aire se trouvant le long de la route territoriale 20 à Casanova, à 4 kilomètres de Corte, en Haute-Corse, dans un secteur isolé.
"Vers 22 heures, plusieurs tirs ont touché leur véhicule, l’un d’entre eux atteignant et blessant la femme à l’abdomen. Elle a été héliportée au centre hospitalier de Bastia où elle a été opérée durant la nuit. Malgré la gravité de ses blessures, son pronostic vital n’était pas engagée", indique à TF1info ce jeudi matin Arnaud Viornery, procureur de la République de Bastia.
Une enquête ouverte pour tentative de meurtre
Le ou les auteurs de cette attaque ont pris la fuite. Ils n'avaient pas été retrouvés ce jeudi matin.
"La brigade de recherche de Corte et la Sûreté régionale de Corse ont été cosaisies d’une enquête de flagrance ouverte sous la qualification de tentative de meurtre", précise le magistrat indiquant qu'à ce stade des investigations le mobile n'était pas connu.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info