Haute-Garonne : un enfant de 8 ans sort un couteau à l'école et frappe le directeur

Publié le 26 mars 2021 à 12h50
Haute-Garonne : un enfant de 8 ans sort un couteau à l'école et frappe le directeur

Source : FREDERICK FLORIN / AFP

FAIT DIVERS - Un jeune élève d'école primaire a sorti un couteau suisse à l'école Jules-Ferry, à Aussonne, pendant la récréation. Alors que les supérieurs ont tenté de lui prendre, l'enfant a porté des coups aux adultes.

Une scène surréaliste compte tenu de l'âge du suspect.... Mardi dernier, un enfant de 8 ans scolarisé à l'école primaire Jules Ferry, à Aussonne, en Haute-Garonne, a sorti un couteau suisse devant les autres élèves pendant  la récréation. 

Un instituteur présent dans la cour a remarqué l'arme blanche et s'est alors dirigé vers le garçon en tentant de la lui confisquer. Mécontent, l'élève se serait débattu et aurait porté des coups à l'enseignant. Témoin de la scène, le directeur de l'établissement est lui aussi intervenu et a reçu de la part de l'enfant... un coup de tête au niveau du visage. 

Le rectorat confirme

Contacté par plusieurs médias locaux, le rectorat de Toulouse a confirmé les faits. "Cette situation de violence inadmissible au sein d’une école a été traitée par l’équipe enseignante en relation avec la gendarmerie et les services de l’Éducation nationale de la Haute-Garonne. L’inspectrice de circonscription et son équipe se sont immédiatement rendues à l’école", a-t-il indiqué à La Dépêche. 

Une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves. L’enseignant et le directeur devaient, eux, déposer plainte. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info