Haute-Loire : le corps d'une femme couverte de plaies retrouvé dans une maison en feu, son compagnon recherché

La rédaction de LCI
Publié le 30 janvier 2018 à 6h30
Haute-Loire : le corps d'une femme couverte de plaies retrouvé dans une maison en feu, son compagnon recherché

Source : Philippe Huguen / AFP

VIOLENCES - Son corps présentait des plaies. La thèse de l'homicide conjugal est privilégiée et son compagnon reste, pour l'heure, introuvable.

Une épaisse fumée, des flammes et un corps. Il était 15h30, ce lundi, quand les voisins de cette quarantenaire ont donné l'alerte. Là, dans ce petit hameau tranquille de la commune de Saint-Julien-d'Ance, une femme âgée de 43 ans a été retrouvée morte dans son habitation en feu. Extirpée des flammes par un voisin, elle n'a pas pu être réanimée. 

Sur son corps des plaies causées par une arme blanche, rapporte La Montagne. Les gendarmes semblent s'orienter vers un homicide conjugal. Car, son mari, âgé lui de 52 ans reste, pour l'heure, introuvable. Les voisins, eux, confirment des tensions au sein du couple.  Une dispute aurait éclaté dans l'après-midi. 

Lundi soir, la maison était toujours en feu, rendant impossible toute recherche supplémentaire.  Après cinq heures de lutte avec les flammes, les pompiers étaient toujours à pied d'œuvre. "Il y a plusieurs départs de feux", assure une source proche de l’enquête au Progrès. Les gendarmes n'écartent pas l'hypothèse de retrouver le corps du mari dans les décombres. Les recherches devraient reprendre mardi matin. 

Les lésions pourraient être dues à un couteau ou une arme à feu, une autopsie sera pratiquée mercredi et permettra d'en savoir plus car "en l'état, on sait pas si elle décédée de l'inhalation de fumées ou des violences qu'elles auraient subies", détaille le parquet.

Lire aussi

"Il y avait un contentieux entre la victime et son compagnon et il y a un incendie concomitant, la piste volontaire est privilégiée", précise-t-il, confirmant une information de la presse régionale. Le couple avait un enfant et le père est recherché, notamment à l'intérieur de la maison où il pourrait avoir péri également.


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info