Haute-Saône : un avion de chasse s’écrase près de la base aérienne de Luxeuil

par Dylan VEERASAMY
Publié le 4 novembre 2022 à 6h21
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un Mirage 2000-5 s'est écrasé en Haute-Saône ce jeudi 3 novembre.
Le pilote, indemne, a pu s'éjecter de l'avion de chasse avant que l'avion ne s'écrase.

Plus de peur que de mal pour le pilote d’un avion de chasse Mirage 2000-5. En vol, ce jeudi 3 novembre, l'appareil français de la base aérienne de Luxeuil-Saint Sauveur, près de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, s’est abîmé dans une zone boisée à proximité de son lieu de départ. Le pilote a pu s’éjecter de l’appareil.

Plusieurs avions de chasse accidentés dans la région

Selon les informations fournies par le ministère des Armées, l’appareil, qui n’était pas armé, effectuait un retour vers la base aérienne. Aucun dégât matériel ou humain n’a été constaté au sol, précise le ministère. Une enquête est en cours afin de comprendre les origines de l’incident, qui n’est pas le premier dans la région sur ces dix dernières années, comme le rappelle France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Lire aussi

En janvier 2019, deux pilotes sont décédés dans le Jura à la suite d’un accident de Mirage 2000-D lors d’un vol en basse altitude et dans des conditions météorologiques compliquées. En juin 2013, un pilote a pu s’éjecter avant que son Mirage 2000, de retour vers la base de Luxeuil-les-Bains, ne s’écrase sur la commune de Montcourt.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info