Haute-Saône : un enfant de trois ans se noie dans une mare de la maison familiale

par A.S
Publié le 10 mars 2023 à 13h35

Source : Sujet TF1 Info

Un petit garçon âgé de 3 ans est décédé jeudi après-midi à Montessaux (Haute-Saône).
La victime s'est noyée dans une mare située dans la propriété de ses parents.
Une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort.

C'est un drame terrible qui a eu lieu jeudi 9 mars après-midi dans une maison familiale de Montessaux, en Haute-Saône. Vers 16h, une mère de famille a recherché l'un de ses cinq enfants qu'elle ne trouvait plus.  

Selon L'Est Républicain, la maman a alors aperçu la doudoune de son enfant à la surface d'une mare du jardin et se serait précipité pour en sortir la jeune victime. Son téléphone portable ayant pris l’eau, elle a couru chez des voisins qui ont donné l’alerte.

Arrivés sur place, les pompiers, les personnels du service d'aide médicale urgente (Smur) ainsi que des secouristes arrivés sur place en hélicoptère ont tenté en vain de réanimer ce petit garçon âgé de 3 ans. Le médecin n'a pu que constater le décès, une heure plus tard.

La famille s'était installée dans la commune l'été dernier

Le parquet de la Haute-Saône a ouvert une enquête en "recherches des causes de la mort". Celle-ci a été confiée à la brigade de recherches de Lure. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir la famille et leurs proches. 

Selon L'Est Républicain, la famille s'était installée dans la commune de Montessaux l’été dernier dans cette maison en bois, isolée du village.


A.S

Tout
TF1 Info