Haute-Savoie : 2000 vacanciers bloqués dans la station de Samoëns après un éboulement

Publié le 24 décembre 2022 à 11h47, mis à jour le 24 décembre 2022 à 12h30

Source : Sujet TF1 Info

Le village de Samoëns (Haute-Savoie) est en partie coupé à la circulation ce samedi matin.
En raison des fortes pluies, un glissement de terrain a enseveli une partie de la route qui mène à la station.
À quelques heures du réveillon, près de 2000 vacanciers sont bloqués sur place depuis hier soir.

Environ 2000 vacanciers se trouvent actuellement bloqués dans le village de Samoëns, en Haute-Savoie. Après les fortes pluies de ces derniers jours, un important éboulement a enseveli une partie de la route départementale D254 qui mène jusqu’à la station, rapportent nos confrères de France Bleu Haute-Savoie.

Un bâtiment du Club Med, situé à proximité, a également été évacué. Aucun blessé n’est à déclarer, mais huit personnes qui se trouvaient dans un chalet touché par la coulée ont dû être relogés, indique le quotidien régional.

Le glissement de terrain s'est produit vendredi soir un peu après 21h15, au niveau de la départementale 254, sur la route du plateau des Saix. Les autorités ont décidé, par sécurité, de couper l’accès à la départementale afin d’éviter tout accident. Les opérations pour déblayer se sont poursuivies jusqu’au petit matin. 

Toujours selon nos confrères de France-Bleu, un géotechnicien est attendu sur place ce samedi dans la matinée pour effectuer des relevés avant d’envisager de rouvrir partiellement la route.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info