Deux jeunes femmes se sont jetées jeudi matin du pont de la Caille, à Cruseilles.
Elles ont succombé à leur chute.

Deux jeunes femmes se sont jetées, jeudi 16 février au matin, d'un pont à Cruseilles (Haute-Savoie), 150 mètres au-dessus des gorges des Usses. Elles sont décédées, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. 

Les victimes étaient âgées d'une trentaine d'années. L'une était de nationalité française et l'autre suisse. Elles se connaissaient mais n'avaient aucun lien de parenté, précise Le Dauphiné Libéré. Elles sont arrivées sur le lieu du drame à bord du même véhicule. 

Des pompiers impuissants

Le parquet a "ouvert une enquête en recherche des causes de la mort et confié la poursuite des investigations à la brigade de gendarmerie de Cruseilles", a annoncé le procureur de Thonon-les-Bains, Bruno Badré. Selon les premiers éléments, une première femme a enjambé le pont pour se précipiter dans le vide. Des pompiers, présents à proximité pour une séance d'entraînement, ont tenté d'empêcher la deuxième de commettre l'irréparable. Sans succès. 

Les corps ont été localisés au fond de la gorge et récupérés dans la journée.

Le site des ponts de la Caille est "tristement célèbre pour être le théâtre régulier de gestes désespérés", avec une quinzaine de suicides chaque année en moyenne, rappelle Le Dauphiné Libéré


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info