Haute-Savoie : un homme condamné après avoir menacé de "tondre" les deux filles de Christophe Castaner

La rédaction de LCI
Publié le 3 avril 2019 à 6h38, mis à jour le 3 avril 2019 à 6h44
Haute-Savoie : un homme condamné après avoir menacé de "tondre" les deux filles de Christophe Castaner

Source : AFP

MENACES - Un homme âgé de 25 ans a été condamné à du travail d'intérêt général et une amende après avoir menacé de "tondre" les filles du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, et de les jeter à la Seine, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Il avait un casier judiciaire vierge jusqu'au 17 février dernier. Un internaute de Haute-Savoie, âgé de 25 ans, vient d'être condamné, mardi 2 avril par le tribunal de Thonon-les-Bains à 140 heures de travail d'intérêt général et 2400 euros de dommages et intérêts,. Par mail, il avait menacé la famille du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, notamment ses filles en leur promettant de les "tondre" puis de "le jeter à la Seine", rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Des regrets

Des menaces de mort qu'il a formulées, "pris dans un élan de haine et de colère après les images qui tournent en boucle depuis le début du mouvement des Gilets jaunes", a justifié son avocat. Selon ce dernier, son client n'avait en aucun l'intention de passer à l'acte et regretterait aujourd'hui son geste.

Grâce à son casier judiciaire vierge, il a bénéficié d'une indulgence réservée aux primo délinquants. Quant aux dommages et intérêts récoltés, l'avocat de la famille Castaner a indiqué qu'ils seraient reversés à la Croix Rouge. L'homme réfléchira sans doute à deux fois avant d'envoyer un mail à l'avenir.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info