Haute-Savoie : un homme de 32 ans se tue en pratiquant du wingsuit

Publié le 18 juin 2017 à 19h32
Haute-Savoie : un homme de 32 ans se tue en pratiquant du wingsuit

DÉCÈS - Alors qu'il venait d'effectuer un saut depuis un sommet de Haute-Savoie, un adepte du saut en wingsuit, a trouvé la mort, dimanche.

Un homme de 32 ans originaire du sud de la France s'est tué dimanche en Haute-Savoie lors d'un saut en wingsuit, sport extrême consistant à se lancer dans le vide équipé d'une combinaison munie d'ailes, a appris l'AFP auprès des gendarmes. L'accident est survenu aux alentours de 12h30 alors que le trentenaire venait de s'élancer d'un sommet surplombant La Balme-de-Thuy, commune située dans la vallée de Thones.

Il a peut-être heurté la paroie

Pourtant familière de cette pratique aussi vertigineuse qu'à risque, la victime aurait mal apprécié le relief et serait morte après l'avoir probablement heurté.  Alertés par un ami, pompiers et secours du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy ont découvert le corps sans vie du sportif. Une enquête, confiée au PGHM d'Annecy, a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'accident. 

La discipline du wingsuit, qui consiste à se lancer dans le vide depuis une falaise, un pic ou une plateforme équipé d'une combinaison, est régulièrement endeuillée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info