Haute-Vienne : deux enfants meurent dans l'incendie de leur maison

Publié le 12 juillet 2019 à 13h40
Haute-Vienne : deux enfants meurent dans l'incendie de leur maison

FAIT DIVERS Deux enfants de 4 et 9 ans sont morts jeudi soir dans l'incendie de leur maison à Laurière, petit village de quelques 500 habitants en Haute-Vienne. Leur mère, qui a réussi à échapper aux flammes, a été hospitalisée.

L'incendie s'est déclaré en début de soirée pour une raison qui reste indéterminée. Jeudi soir, deux enfants de 4 et 9 ans sont morts dans l'incendie de leur maison à Laurière, petit village de Haute-Vienne, a indiqué le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS 87).

Deux pompiers, sur les 37 mobilisés, ont été légèrement blessés dans cet incendie d'origine indéterminée, dont un par intoxication. A leur arrivée sur les lieux vers 21 heures, les pompiers ont trouvé devant la maison en feu la mère des enfants, qui avaient pu échapper aux flammes et ne retrouvait pas ses deux enfants.

Cellule psychologique

L'incendie a été rapidement éteint mais ce n'est que lorsque la toiture et le premier étage se sont effondrés que les corps des deux enfants ont été retrouvés par les pompiers.

La mère a été hospitalisée et une cellule psychologique a été mise en place immédiatement dans ce village de 500 habitants situé à 40 Km au nord de Limoges, à la limite du département de la Creuse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info