Hautes-Alpes : des parents écroués pour viols sur leur enfant de 5 ans

Aurélie Sarrot
Publié le 18 mai 2022 à 16h23
Hautes-Alpes : des parents écroués pour viols sur leur enfant de 5 ans

Une femme âgée de 43 ans est accusée d'avoir commis des viols sur son enfant pendant que son mari, âgé de 60 ans, la filmait.
Les parents ont été mis en examen.
Les deux enfants ont été placés dans un foyer.

Sans les confidences du père de famille à une professionnelle, les sévices n'auraient peut-être jamais cessé. La semaine dernière, ce sexagénaire domicilié avec son épouse dans les Hautes-Alpes a indiqué à une assistante sociale "que sa femme pratiquait des fellations sur leur fils de 5 ans pendant que lui filmait".

"Suite à un signalement du conseil départemental des Hautes-Alpes, le parquet de Gap a ouvert le 13 mai 2022 une enquête préliminaire pour viols incestueux confiée à la communauté de brigade de gendarmerie de Chorges. Le père, âgé de 60 ans et la mère âgée de 43 ans, en cours de séparation, ont été placés en garde à vue le samedi 14 mai 2022", a indiqué le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant à TF1info.

Le couple placé en détention

Déférés devant la juge d’instruction du pôle criminel de Grenoble lundi 16 mai 2022, la mère a été mise en examen pour "viols incestueux" et le père pour complicité des mêmes faits. Ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Le petit garçon et sa demi-sœur de 11 ans ont été placés en foyer par le magistrat du parquet qui a saisi le juge des enfants de la situation.


Aurélie Sarrot

Tout
TF1 Info