Deux alpinistes ont été pris ce vendredi dans une avalanche au-dessus de Ceillac, dans les Hautes-Alpes.L'un des deux, qui a chuté sur plus de 200 mètres, est décédé.
Une chute fatale. Deux alpinistes ont été pris ce vendredi matin dans une avalanche aux Pics de la Font Sancte, situés au-dessus de Ceillac dans le Queyras (Hautes-Alpes). L'un d'entre eux a été emporté par la coulée et a chuté sur plusieurs dizaines de mètres. Il est décédé.
Les opérations de secours ont débuté dès que l’alerte a été donnée vers 11h30. Elles ont été rendues difficiles par la météo défavorable. L’alpiniste rescapé, suspendu à la paroi, a été secouru dans la foulée. Le corps de la victime, qui n’était pas encordée à son compagnon, a lui été découvert vers 13h30. L'homme décédé, originaire de Val des Prés et âgé de 29 ans, aspirait à devenir guide.
Une enquête pour déterminer les causes de cet incident a été ouverte par le parquet de Gap. Ce dernier a indiqué que les conditions, au moment des faits, étaient difficiles : il neigeait beaucoup, la neige était très fraîche. Pour autant, les deux compagnons avaient un très haut niveau.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens