Deux alpinistes qui effectuaient une sortie dans le massif des Écrins, ont dévissé, ce vendredi.L'un d'eux est décédé, le second est grièvement blessé.Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.
Le massif des Écrins, dans les Hautes-Alpes, a été le théâtre d'un drame vendredi 16 juin dans la matinée. Une cordée de deux alpinistes, qui évoluait dans le couloir Coolidge, voie habituelle d’accès au mont Pelvoux, qui culmine à 3943 mètres d’altitude, a dévissé. "Un alpiniste est décédé", a déclaré le procureur de la République de Gap Florent Crouhy au Dauphiné Libéré, confirmant une information de BFM Dici. Le pronostic vital du second alpiniste, bien que grièvement blessé, n'est pas engagé.
"Une enquête est ouverte en recherches des causes de la mort et recherche des causes des blessures", a précisé le procureur de Gap. Elle a été confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon, dont les secouristes sont intervenus sur place. "La sortie n’était pas encadrée", a enfin indiqué Florent Crouhy.