Hauts-de-Seine : après une rencontre Tinder, la voleuse subtilise près de 245.000 euros de bijoux

par A.B. Avec le service police-justice
Publié le 2 mars 2023 à 11h20, mis à jour le 2 mars 2023 à 12h16

Source : Sujet TF1 Info

Mardi 1er mars, un homme a déposé plainte après s'être fait dérober l'équivalent de 245.000 euros en montres de luxe et bijoux.
Les faits se sont déroulés après une rencontre sur Tinder.

Les sites de rencontre peuvent réserver de belles... Ou de bien mauvaises surprises. Un homme a déposé plainte au commissariat de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), mardi 28 février, après s'être fait voler des bijoux chez lui. Selon ses déclarations, ce vol est survenu après une rencontre sur Tinder. 

Après avoir passé la soirée avec une femme puis l'avoir invitée à passer la nuit chez lui, l'invitée quitte la maison de son hôte au petit matin en prétextant devoir "rejoindre une amie qui vient d'être admise à l'hôpital". Ce n'est que quelques instants plus tard que l'homme se rend compte qu'il lui manque des objets de valeur : trois montres de luxe, deux bracelets Cartier et un diamant de quatre carats. Le montant total du préjudice est estimé à 245.000 euros.

Les arnaques sur les applications de rencontre ont tendance à se multiplier depuis plusieurs années. En 2020, plus de quatre millions d'escroqueries ont été recensées sur les différents sites par Arkose Labs, une plateforme spécialisée sur la fraude et leur prévention. Pour tenter de lutter contre ce phénomène, certaines applications ont décidé de prendre des mesures plutôt étonnantes : aux États-Unis, depuis mars 2022, Tinder propose ainsi à ses utilisateurs la possibilité de vérifier le casier judiciaire des personnes pour lesquelles ils ont un intérêt.


A.B. Avec le service police-justice

Tout
TF1 Info