Hauts-de-Seine : soupçonnée d'avoir coupé les cheveux à des enfants, l'employée d'une crèche suspendue

par A.S
Publié le 2 juin 2023 à 17h20, mis à jour le 2 juin 2023 à 17h31

Source : Sujet TF1 Info

Une employée de la crèche Les ouistitis à Asnières vient d'être suspendue à titre conservatoire.
Elle est soupçonnée d'avoir coupé les cheveux à au moins 13 enfants dont elle avait la garde.
Une enquête administrative a été ouverte par la ville et une plainte déposée au pénal.

Si elle en est bel et bien l'auteure, quelle était son intention en commettant un tel geste ? C'est l'une des questions que beaucoup se posent. Dans le courant de la semaine, une employée de la crèche Les ouistitis à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) vient d'être suspendue à titre conservatoire de ses fonctions. Celle-ci est soupçonnée avoir coupé les cheveux d'au moins treize enfants dont elle avait la garde au sein de l'établissement. 

C’est à la veille du week-end dernier, selon Le Parisien qui révèle cette affaire, que deux signalements ont été faits auprès de la directrice de l'établissement. Les parents d'enfants âgés de 2 et 3 ans lui auraient ainsi présenté des clichés de leur progéniture avec une nouvelle coupe qu'ils n'avaient jamais demandée. 

Trois jours plus tard, plusieurs cas de coupes non voulues ont été constatées par des parents qui venaient de récupérer leurs petits. "Sur les treize victimes, quatre auraient identifié et désigné formellement la personne qui leur aurait coupé les mèches de cheveux. Cette femme a été convoquée ce mardi au service des ressources humaines de la ville d’Asnières, où elle s’est vu notifier sa suspension à titre provisoire", informent nos confrères. 

Une enquête administrative ouverte

Une enquête administrative a immédiatement été ouverte par la ville d’Asnières. Cell-ci a également saisi la justice en  déposant dès mercredi une plainte contre X. 

Par ailleurs, la ville a prévu de réunir, le 6 juin, les parents de la crèche pour discuter de cet événement et des suites. 

Selon les informations du quotidien, l’employée suspendue à titre provisoire "nie fermement avoir coupé des mèches des cheveux aux enfants de la crèche". "Pour l’instant, elle n’a pas encore fourni d’explications claires sur ce qui s’est réellement passé. Elle jure ne pas avoir touché aux cheveux des enfants, et elle donne l’impression de protéger quelqu’un", confie un proche du dossier au média. 

Contactée par TF1info au sujet de cette affaire, la mairie d'Asnières nous précise que l'employée va être entendue lundi prochain par les services des ressources humaines. "Nous prenons cette affaire très au sérieux", insiste l'entourage du maire Manuel Aeschlimann. 


A.S

Tout
TF1 Info